Consultez ci-dessous les informations concernant les différentes aires de jeux de la ville :

 

Aire de jeux du Parc de l'eau qui dort

Installé à proximité de l'éco-quartier dit de « Bellefontaine », ce parc est constitué d'une coulée verte et de chemins verdoyants qui permettent d'accéder à une aire de jeux.

Il est accessible depuis la rue du Puisatier.


 

Aire de jeux de la Plaine des Bourseaux

Accès par l’allée des Violettes, la rue des Sablons, l’allée des Arcades ou encore par la rue des Glaneuses, cette aire de jeux se situe dans une vaste plaine enherbée de plus d’un hectare. Ce parc est une invitation à la détente, doté de salons en plein air pour lire ou échanger pendant que les enfants s’aventurent dans les jeux sécurisés (jusqu’à 13 ans). Ouvert l’été de 9h à 21h et l’hiver de 9h à 19h.


 

Aire de jeux des Merisiers

L’aire de jeux est située place des Merisiers. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 2 à 6 ans et propose un grand nombre d’activités ludiques et récréatives. Pour les plus grands de 7 à 13 ans, des structures plus sportives sont à leur disposition.


Aire de jeux des Jouannes

L’aire de jeux est située en dessous de la piscine. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 3 à 6 ans et propose diverses activités ludiques et récréatives. Pour les plus grands de 7 à 13 ans, des structures plus sportives sont à leur disposition.


Aire de jeux de l’Hautil

L’aire de jeux est située en bordure de la forêt de l’Hautil. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 2 à 10 ans.


 

Aire de jeux de la Côte-des-Carrières

L’aire de jeux est située à proximité de l’école de ce quartier. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 3 à 6 ans et propose un grand nombre d’activités ludiques et récréatives. Pour les plus grands de 6 à 14 ans, des structures plus sportives (city stade) sont à leur disposition à l’angle du Mail Lamartine et de la rue des Valanchards.


Aire de de la Plaine des Rougeux

L’aire de jeux est située à côté l’accueil de loisirs des Rougeux, en bordure du bois. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 3 à 8 ans.