
Comme chaque année, la Ferme d'Écancourt organise une nouvelle édition de la « Transhumance de Cergy-Pontoise » le samedi 15 et le dimanche 16 avril.
Pour rappel, la Ferme d'Écancourt est une association d'éducation à l'environnement. Elle se mobilise entre autre pour favoriser la biodiversité en menant des actions d'éco-pâturage sur des terrains privés ou publics. C'est dans ce contexte que la Ferme d'Écancourt a lancé la Transhumance. En effet, celle-ci permet de conduire les brebis et les moutons sur les terrains locaux des villes limitrophes. Ainsi, en partenariat avec les communes et la CACP, « la Transhumance de Cergy-Pontoise » est reconduite et se déplacera sur les 5 villes suivantes : Jouy-le-Moutier, Maurecourt, Vauréal, Cergy et Courdimanche.
Solidarité & biodiversité
Afin d'être accessible à tous, la Ferme d'Écancourt et l'association de Menucourt « Jakadiroule » on mis en place une joëlette pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de la nature et de la convivialité de cette manifestation.
Le parcours & les départs
- Le samedi 15 avril, départ à 13h30, de la Ferme d’Ecancourt à Maurecourt (7 kms)
- Le dimanche 16 avril, départ à 10h de Maurecourt à Vauréal (Belvédère) (5 kms)
- Le dimanche 16 avril, départ vers 11h30/12h, de Vauréal à Courdimanche, rue Vieille Saint Martin (5 kms)
Quelles que soient les étapes choisies, pensez à organiser votre retour car la Transhumance n'est pas une boucle !