Restauration scolaire

Restauration scolaire

Le service de restauration scolaire ne constitue pas une obligation légale pour les communes. C’est un service public facultatif (cf circulaire du 25 août 1989, relative à la mise en oeuvre des transferts des compétences en matière d’enseignement) que la ville de Jouy-le-Moutier a choisi de rendre aux familles.


Le temps de restauration

Il est organisé de 12h à 14h. Pour des raisons de sécurité, de qualité et de capacité d’accueil, l’accès des élèves à la restauration scolaire est prioritairement accordé aux enfants dont les parents exercent une activité professionnelle.


Les modalités d’inscription

Les familles s’inscrivent directement auprès de l’école de leur enfant. Les inscriptions s’effectuent la veille pour le lendemain, auprès de l’enseignant en maternelle et auprès de la responsable périscolaire pour l’élémentaire. Les absences constatées le jour même doivent être impérativement justifiées par un certificat médical, toute absence non justifiée dans ces conditions, fera l'objet d'une facturation.


Les projets d’accueil individualisé (PAI)

La sécurité des enfants atteints de troubles de la santé (allergie, maladies chroniques) est prise en compte dans le cadre d’une démarche appelée PAI (Projet d’accueil individualisé). Cette démarche doit être engagée par la famille auprès du médecin scolaire et de la ville.
Dans l’hypothèse où des troubles de cette nature seraient signalés ou apparaîtraient, le service se réserve le droit de ne pas accepter l’enfant à la restauration scolaire tant que la famille n’aura pas engagé les démarches nécessaires.
 

Les menus de vos enfants

Chaque mois, retrouvez en ligne les repas servis à vos enfants, il sont disponibles en téléchargement.

Et aussi consultez le portail internet de la Sogeres, toutes les informations concernant les menus jusqu'à 1 mois à l'avance, le calendrier et le détail des animations tout au long de l'année, les fiches de leurs produits, les dossiers "conso", les suggestions de menus du soir...
Pour accéder au portail : cliquez-ici