Ma Commune Ma Santé, des permanences pour en parler

Jouy-le-Moutier a franchi le pas et propose aux Jocassiens une solution de santé mutualisée. Par l'intermédiaire du Centre communal d'action social, la commune porte la volonté d'améliorer la couverture santé de ses habitants. Jusqu'au mois de décembre, des permanences sont organisées par l'association Actiom au Beffroi.

Après avoir présenté le dispositif lors de la réunion d'information, Actiom organise des permanences individuelles et gratuites. L'occasion de prendre en compte les particularités de chacun !
en septembre : les mardis19 et 26
en octobre : les mardis 10, 17 et 24
en novembre : les mardis 7, 14 et 21
en décembre : les mardis 5, 12 et 19

Prenez rendez-vous en contactant le CCAS au 01 34 43 94 40

 

 

 



Une préoccupation partagée
Le plus souvent pour des raisons financières, l'accès aux soins se voit décalé ou ignoré par manque de complémentaire santé. Ma Commune Ma Santé s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver une couverture santé de qualité et/ou économiser sur les cotisations mensuelles.
L’association Actiom, négocie auprès des compagnies d’assurance et des mutuelles, des contrats collectifs à adhésion facultative afin de vous faire bénéficier d’avantages et de garanties améliorées par rapport à un contrat individuel.



À qui s'adresse cette mutuelle ?
Il faut obligatoirement habiter la commune, être un professionnel installé sur Jouy-le-Moutier ou être un agent de la ville. Également, il est demandé de devenir membre de l’association Actiom (cotisation annuelle de 12€).



Santé et solidarité
L’association Actiom n’est pas un organisme d’assurance, pas une Mutuelle, mais une association d’assurés qui travaille en collaboration avec des organismes d’assurance pour permettre de proposer des solutions de santé collectives plus avantageuses que des solutions individuelles.
Le dispositif assure la même offre pour toutes les communes de France. Face aux augmentations annuelles, les usagers sont parfois contraints de renoncer à une couverture santé décente, une alternative collective négociée existe. Toute personne répondant aux critères d' éligibilité peut bénéficier de conseils et d'un accompagnement personnalisés.

Des solutions adaptées :
4 contrats Groupe et 11 niveaux de garanties, pour répondre aux attentes de chacun.
• des solutions ACTIFS (jusqu’à 60 ans).
• des solutions SENIORS (à partirde 60 ans).
• des solutions personnalisées.
 

Renseignements par téléphone (mutuelles Actiom et ACS) au 05 64 10 00 48 (prix d'appel local).
Devis sur demande
Renseignements en ligne (mutuelles Actiom et ACS) : www. macommunemasante.org
Devis en ligne possible