Infos travaux

Retrouvez l'ensemble des travaux à Jouy-le-Moutier
 

  • Travaux de voirie à partir de début juin

Il est prévu l'aménagement d’une voie destinée à ralentir la vitesse des véhicules par la création ou l’accentuation d’une courbe, ainsi la création d'une "chicane" viendra renforcer la sécurité : rue de la Fontaine Bénite.

Également, des réfections de chaussées sont entreprises ce qui nécessitera de rétrécir momentanément les chaussées ou de mettre en place une circulation alternée pendant la durée des travaux : - sente des Miards - rue du Messager - rue du Souvenir - -allée des Arcades.

Puis, il est plannifié la réfection du parking situé rue des Bruets.
 

  • Travaux de voirie de fin juin à début août 2017

En vue de la transformation de l’accueil de loisirs de la Côte-des-Carrières en Maison des associations, une création de parkings sera réalisée durant l'été.


 

  • Travaux de voirie fin août 2017

Dans le secteur du Mail Hector Berlioz et Camille Saint-Saëns (au niveau du collège), la réfection du carrefour et
la création d'une place pour Personne à Mobilité Réduite sont plannifiées.


 

  • Grande Rue : réfection et embellisement de l'entrée de l'Hôtel de ville

La grille du portail situé sur le parvis de l'Hôtel de ville sera enlevée temporairement pour être sablée et recouverte d’une peinture époxy, plus résistante. Durant la période de ce chantier, la zone sera sécurisée par la mise en place de barrières.
 

  • Travaux géographiques et forestiers menés par l'lnstitut national de l'information géographique et forestière (lGN)

Par arrêté préfectoral, il est donné autorisation de pénétrer dans des propriétés privées situées sur le département du Val-d'Oise jusqu'en février 2022.
En effet, les agents de l'lGN chargés des opérations de géodésie, de nivellement, de gravimêtrie, de stéréopréparation, de levée des données, de révision des cartes, de l'installation de repères et bornes, et de l'inventaire forestier nalional, les opérateurs privés opérant pour le compte de l'lGN et le personnel qui les aide dans ces travaux, sont autorisés à circuler librement à Jouy-le-Moutier comme sur l'ensemble des communes du Val-d'Oise et à pénétrer dans les propriétés privées, closes ou non closes, à l'exception
des maisons d'habitation.
L'arrêté 2017-13802 est consultable dans son intégralité sur le panneau d'affichage devant l'hôtel de ville.
Par avance, nous vous remercions de donner accès à votre propriété si vous étiez sollicités par l'IGN. Les personnels seront munis d'une copie de l'arrêté qu'ils seront tenus de présenter à toute réquisition.
 

  • Rénovation du réseau d'éclairage public

D’importants travaux de remplacement du réseau d’éclairage se déroulent à Jouy-le-Moutier. Ils ont pour objectif de résoudre les difficultés liées aux nombreuses pannes d’éclairage subies dans notre ville. Ponctuellement des places de stationnement ou cheminements vont être utilisés pendant l’avancement des travaux. Voici le planning des interventions pour les prochains mois...

Planning des interventions  :

Les dates indiquées sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications.

Vincourt : enfouissement des réseaux de la rue de Vincourt : travaux de janvier jusqu'à l'été 2017.
Cottage du Noyer : rue des Jonquilles, rue des Pervenches, rue des Noisetiers, rue des Marguerites, rue des Bleuets, allée des Noyers : travaux du 15 avril jusqu'à début juillet.
Glatigny : rue de Maurecourt, rue des Vignes, chemin des Vignes, place des Bouchards, Clos des Chènevis, rue du Val de Glatigny : travaux de juin jusqu'à septembre 2017. À noter que pour les rues où le réseau est en aérien, seul le changement des lanternes sera réalisé.
Bourseaux : rue de l’Artisanat, allée des Arcades, parking du Théâtre de Jouy : travaux de juillet à septembre 2017.

Retrouvez des informations complémentaires sur les sites Internet :
de la CACP http://www.cergypontoise.fr/jcms/p1_85675/fr/l-eclairage-public 
de Cylumine www.cylumine.fr

A noter : si des incidents d’éclairage sont à signaler, les habitants peuvent contacter en priorité le numéro vert :
0 805 200 069 (appel gratuit depuis un poste fixe). Soyez assurés que les services de la ville transmettent les incidents mais qu'ils ne peuvent déclencher d'interventions.