Infos travaux

Retrouvez l'ensemble des travaux à Jouy-le-Moutier

 

  • Rue du cordon - 2ème phase

À partir du 3 avril, des travaux de raccordements en eau potable seront entrepris dans la rue du Cordon pour une durée de 11 jours, nécessitant la fermeture à la circulation. Avant cette période, GRDF aura sollicité les habitants de la rue souhaitant raccorder leur pavillon en gaz, il s’agit de définir les besoins avant la période de travaux.

Modification de circulation
Une déviation sera mise en place et visera à interdire l’accès à la rue du Cordon sur la voie montante, que ce soit pour les véhicules ou les poids lourds. Le plan de déviation est affiché depuis le rond-point de la Croix Villcoq et orientera les usagers via Vauréal, (avenue Gandhi), puis Boisemont pour rejoindre la route départementale D 22.
La voie descendante (rue de l’Hautil) restera quant à elle ouverte depuis Triel-sur-Seine jusqu’à Jouy-le-Moutier.

Consultez le plan de déviation

 

 

 

 

 

 

 

  • Grande Rue : réfection et embellisement de l'entrée de l'Hôtel de ville - à partir du 15 mars

La grille du portail situé sur le parvis de l'Hôtel de ville sera enlevée temporairement pour être sablée et recouverte d’une peinture époxy, plus résistante. Durant la période de ce chantier, la zone sera sécurisée par la mise en place de barrières, la durée des travaux doit s’étendre à 4 à 5 semaines maximum.
Fin des travaux : 14 avril 
 

  • Rue du cordon - 1ère phase du 13 au 15 mars

En raison de travaux de raccordement, la circulation rue du Cordon se voit modifiée du 13 au 15 mars. Sur cette période, la circulation s'effectuera à mi-chaussée. Ce sont les entreprises SFO, CYO et Tramater qui sont en charge des interventions et de l'information riverains. La commune a demandé aux entreprises de remblayer leur tranchées de prolongement de réseaux situées du côté de la ville Triel-sur-Seine afin que les véhicules puissent circuler sur cette partie de voirie durant les travaux. Également, les services vont contacter TRANSDEV en charge du transport scolaire à Jouy-le-Moutier et Triel sur Seine afin de les informer d’utiliser le trajet via Vauréal.
 

  • Travaux géographiques et forestiers menés par l'lnstitut national de l'information géographique et forestière (lGN)

Par arrêté préfectoral, il est donné autorisation de pénétrer dans des propriétés privées situées sur le département du Val-d'Oise jusqu'en février 2022.
En effet, les agents de l'lGN chargés des opérations de géodésie, de nivellement, de gravimêtrie, de stéréopréparation, de levée des données, de révision des cartes, de l'installation de repères et bornes, et de l'inventaire forestier nalional, les opérateurs privés opérant pour le compte de l'lGN et le personnel qui les aide dans ces travaux, sont autorisés à circuler librement à Jouy-le-Moutier comme sur l'ensemble des communes du Val-d'Oise et à pénétrer dans les propriétés privées, closes ou non closes, à l'exception
des maisons d'habitation.
L'arrêté 2017-13802 est consultable dans son intégralité sur le panneau d'affichage devant l'hôtel de ville.
Par avance, nous vous remercions de donner accès à votre propriété si vous étiez sollicités par l'IGN. Les personnels seront munis d'une copie de l'arrêté qu'ils seront tenus de présenter à toute réquisition.
 

  • Aire de jeux des Bourseaux

Du 2 au 17 mars, l'aire de jeux est fermée au public. Les travaux sont d'une durée de 2 semaines et l'intervention vise la mise en place d’un sol souple.
 

  • Rue de la Vallée

Du 1er au 17 mars, des travaux de réfection de chaussée ont débuté, rue de la Vallée. Pendant la réalisation des travaux, la circulation se fera, par demi-chaussée au moyen de feux tricolores. Également, le stationnement est interdit pendant la période et la vitesse sera limitée à 30km/h.
 

  • Avenue des Bruzacques

Dans le cadre du futur cœur de ville de Jouy-le-Moutier, des travaux de raccordement électriques sont actuellement en cours, avenue des Bruzacques.
La fin des travaux est prévue vers le 15 mars.

 

  • Réhabilitation de la résidence Les Rougeux, avenue des Bruzacques

Le Logement Francilien (bailleur) entreprend la réalisation de travaux de réhabilitation sur la résidence Les Rougeux située avenue des Bruzacques. Le programme des travaux concerne :
- le traitement du clos et du couvert (ravalement, toitures, passerelles, escaliers, étanchéité des terrasses, menuiseries extérieures et volets),
- des travaux en intérieur des logements (électricité, chauffage, porte d’entrée, ventilation),
- la rénovation des jardins privatifs.

Les travaux débuteront au mois d'avril 2016 pour une durée prévisionnelle de 18 mois au cours desquels, certaines nuisances peuvent être générées, notamment sur les phases d’approvisionnement en matériaux et de dégagement des bennes de déchets. Les acteurs du projet veilleront à ce que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité des piétons et automobilistes lors de ces phases. Et aussi, des locaux de chantier et une zone de stockage seront installés sur les espaces verts au bord du square aux Merles, à proximité de l’intersection entre l’avenue des Bruzacques et l’avenue du Temps Perdu.

Découvrez la perspective une fois les travaux achevés :

 
 

  • Rénovation du réseau d'éclairage public

D’importants travaux de remplacement du réseau d’éclairage se déroulent à Jouy-le-Moutier. Ils ont pour objectif de résoudre les difficultés liées aux nombreuses pannes d’éclairage subies dans notre ville. Ponctuellement des places de stationnement ou cheminements vont être utilisés pendant l’avancement des travaux. Voici le planning des interventions pour les prochains mois...

Planning des interventions  :

Les dates indiquées sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications.

Glatigny : rue de Maurecourt, rue des Vignes, chemin des Vignes, place des Bouchards, Clos des Chenevis, rue du Val de Glatigny :  travaux de janvier jusqu'à juin 2017 - A noter que pour les rues où le réseau est en aérien, seul le changement des lanternes sera réalisé.

Vincourt : enfouissement des réseaux de la rue de Vincourt : travaux de janvier jusqu'à l'été 2017

Écancourt : cour du Murier, rue de la Roche, place des Tilleuls, chemin Pave : de janvier à juin 2017

Boulevard d'Écancourt : de janvier à mars 2017

Temps Perdu : rue Claude Monet : de janvier à juin 2017

Bourseaux : rue des Buis, allée du Petit Cornouillet : de janvier à juin 2017

Vast : rue du Barreau, rue des Lapereaux, place du Vast, allée des Chèvrefeuilles, rue du Four à Chaux, allée du Terrier : de janvier à juin 2017

Retrouvez des informations complémentaires sur les sites Internet :
de la CACP http://www.cergypontoise.fr/jcms/p1_85675/fr/l-eclairage-public 
de Cylumine www.cylumine.fr

A noter : si des incidents d’éclairage sont à signaler, les habitants peuvent contacter en priorité le numéro vert :
0 805 200 069 (appel gratuit depuis un poste fixe). Soyez assurés que les services de la ville transmettent les incidents mais qu'ils ne peuvent déclencher d'interventions.