En cas de sinistre

Deux logements communaux sont affectés à l’hébergement des ménages victimes d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux) rendant momentanément inhabitable leur logement et ne bénéficiant d'aucun moyen de relogement familial ou amical.

Vous venez de subir un sinistre dans votre logement. Pour vous permettre de faire les premières démarches, la ville de Jouy-le-Moutier peut mettre à votre disposition un de ces logements, à titre temporaire. La mise à disposition est payante et doit faire l’objet d’une convention d’occupation. Le conseil municipal a fixé le montant de la redevance et des charges mensuelles par logement en fonction de leur superficie soit à  850 € et  857 € (votre assurance peut prendre en charge tout ou partie de ce coût).

Si ce dispositif s'avère nécessaire, il se déclenche automatiquement au moment du sinistre.

La ville a confié au Centre communal d’action sociale la gestion de ces logements et le suivi des familles pendant la période d'occupation. Vous devrez contacter, dès l'entrée dans les lieux, le CCAS, au 25 Allée des Eguerêts au 01 34 43 94 40 afin d'être conseillé dans les démarches à effectuer et de signer une convention d’hébergement temporaire dans l’attente de la réhabilitation de votre logement sinistré.