Culture

Le Festival Image par Image est de retour pour une 19e édition !

Ce festival a pour objectifs de diffuser et promouvoir le cinéma d'animation auprès de tous les publics. Petits et grands peuvent ainsi l'appréhender et le découvrir de par sa diversité, ses techniques et ses œuvres. 

Il est organisé par Écrans VO depuis 2000 sous la responsabilité du Conseil régional du Val-d'Oise, et soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), par le Ministère de la culture et par le Conseil régional d'Île-de-France. Depuis sa première édition, ce festival accueille chaque année près de 15 000 spectateurs. Aussi, du vendredi 15 février au dimanche 10 mars, il sera présent dans plus de 30 structures partenaires situées dans le Val-d'Oise comme des salles de cinéma, des théâtres et centres culturels, ou encore des médiathèques. 

En ville

À Jouy-le-Moutier, c'est le Cinéma du Théâtre de Jouy qui se mobilise pour proposer des animations spécifiques à ce festival. C'est pourquoi, une programmation cinématographique dédiée à l'animation est mise en place du mercredi 20 février au vendredi 1er mars. Elle comprend une dizaine de séances de cinéma destinées aux plus jeunes et aux familles, des rencontres avec des professionnelles ainsi que des ateliers créatifs et de découvertes. Chaque projection est au prix unique de 4€. Pour les ateliers, les tarifs varient.  

Découvrez, ci-dessous, le programme complet des actions proposées. Ce document est disponible en simple consultation et en téléchargement. 

Vous pouvez également retrouvez tous ces rendez-vous en naviguant dans l'agenda réservé au Cinéma sur le site de la ville ou cliquant sur les affiches qui vous intéresse ci-dessous  : 

    

    

Également, profitez de la playlist YouTube qui recence toutes les projections pour découvrir la programmation en vidéo ci-dessous :

Accès rapides :

Réservations

Pensez à réserver vos places en contactant la billetterie du Théâtre de Jouy :

Pour plus d'informations concernant cette manifestation, nous vous invitions à prendre contact auprès du Théâtre de Jouy. Vous pouvez aussi trouver plus d'information sur le site du Département : http://www.valdoise.fr/697-festival-image-par-image.htm ; ou sur le site d'Écrans VO : http://ecransvo.fr/le-festival