Soirée du cinéma
Vendredi 20 avril - 19:00
Cinéma
Théâtre de Jouy
96 avenue des Bruzacques
95280 Jouy-le-Moutier
Gratuit
01 34 43 38 00
cinema@jouylemoutier.fr

Dans le cadre de Ciné fil rouge « Musique à l’écran », une soirée exceptionnelle, en partenariat avec Combo 95, est organisée le vendredi 20 avril, au Théâtre de Jouy.

Alors que le festival Hellfest s'apprête à ouvrir sa 13e édition, les festivaliers se préparent à effectuer un énième voyage à Clisson. Fort d'une communauté musicale importante et fidèle, ainsi que d'un savoir-faire et d'une innovation constante, le Hellfest questionne sur les liens entre le festival, son public, son territoire et son économie.

Déroulé de la soirée

19h : Conférence

Pour débuter la soirée, l’anthropologue spécialiste du Hellfest, Corentin Charbonnier, abordera l'aspect religieux du festival. Ayant comparé le Hellfest, à travers ses recherches, à un pèlerinage pour les metalheads, artistes ou festivaliers, il traitera de l'économie de la scène métal de façon globale, des festivals et de la vie des artistes.


20h : Documentaire

En deuxième partie de soirée sera projeté le documentaire « Open The Doors : Hellfest » qui s’attarde sur les coulisses d’un des plus grands festival d’Europe et sur sa préparation au sein d’une équipe de 500 salariés et 3000 bénévoles. La projection sera suivie d’un temps de débat questions/réponses.


21h30 : DJ Set

La soirée se terminera sur un DJ Set Métal animé par Julien Dottel (Bukowski, Full Throttle Baby).

 

Je réserve