La déclaration de naissance doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de la naissance. Il vous suffit de vous rendre en mairie annexe avec une pièce d'identité, un livret de famille (s'il existe) et du certificat du médecin ayant constaté la naissance de l'enfant.
Pour la reconnaissance avant ou après naissance d'un enfant, merci de contacter la mairie annexe au 01 34 43 94 20.
Pour plus d'informations, retrouvez en consultation et en téléchargement la fiche "reconnaissance / déclaration de naissance".

Pour effectuer une demande d'acte de naissance,  plusieurs démarches sont possibles : par une demande en ligne ou en envoyant par courrier, vos nom, prénom, date de naissance, les noms et prénoms de vos deux parents ainsi que votre pièce d'identité (scannée ou photocopiée recto/verso), ou encore de vous déplacer directement en mairie annexe avec les pièces demandées.

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Vous avez 18 ans révolus, vous êtes domicilié sur la commune et souhaitez vous marier à Jouy-le-Moutier, le service accueil-citoyen est à votre disposition en mairie annexe - 9 Allée de Jouy. Renseignements au 01 34 43 94 20.
Pour plus d'informations, retrouvez en consultation et en téléchargement la fiche "acte de mariage".

Pour effectuer une demande d'acte de mariage,  plusieurs démarches sont possibles : par une demande en ligne ou en envoyant par courrier, vos nom, prénom et date de mariage ainsi que votre pièce d'identité et la première page de votre livret de famille (scannées ou photocopiées recto/verso) .

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Le pacs est un contrat conclu entre deux personnes majeurs pour organiser leur vie commune. Pour le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer à la mairie. Pour plus d'information, retrouver en consultation et en téléchargement la fiche "pacte civil de solidarité". 

Pour plus d'informations, retrouvez en consultation et en téléchargement la fiche "PACS".

Le parrainage civil est une simple coutume d'origine révolutionnaire et non un acte officiel ; aucun texte ne régit cette pratique. Cet usage qui n'est pas prohibé par la loi, ne présente aucun caractère obligatoire pour l'officier d"état civil et ne comporte aucun cérémonial préétabli. Les certificats et documents qui peuvent être délivrés à cette occasion, n'ont aucune valeur juridique et ne peuvent être assimilés à des actes d'état civil. Pour plus d'informations, retrouvez en consultation et en téléchargement la fiche "parrainage civil".

Pour toute demande d'acte de décès, plusieurs démarches sont possibles : par une demande en ligne ou en envoyant les nom, prénom et date de décès du défunt, par mail ou par courrier à la mairie annexe. En cas de deuil d'un proche, le service accueil-citoyen vous écoute et vous informe.

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Infos pratique :

Contacts de la mairie annexe

Horaires : lundi, mardi mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ;
le jeudi et samedi uniquement de 8h30 à 12h00.

Adresse : 9 allée de Jouy - 95280 Jouy-le-Moutier 

Mailaccueilannexe@jouylemoutier.fr

Courrier à :  Hôtel de ville - 56, Grande Rue - 95280 Jouy-le-Moutier

Téléphone : 01 34 43 94 20 / 22