Solidarité

Actualité du mercredi 10 novembre 2021


Les prochaines permanences 

Des permanences gratuites et destinées à tous sont de nouveau proposées au CCAS (situé au Beffroi : 17, allée des Éguérets) :

  • Vendredi 12 novembre
  • Vendredi 10 décembre
  • Vendredi 14 janvier
  • Vendredi 11 février

Pendant ces permanences, les services suivants sont proposés : analyse des besoins et de l’adéquation de ceux-ci avec le contrat en cours, présentation des garanties et tarifs du dispositif « Ma Commune Ma Santé », informations sur le « 100 % Santé » (prothèses dentaires, lunettes et audioprothèses) et sur la possibilité nouvelle de résiliation à tout moment de sa mutuelle, accompagnement personnalisé (adhésion, résiliation, conseils, etc…).

Pour prendre rendez-vous pendant l'une de ces permanences, contactez le CCAS au 01 34 43 94 40.


Souscrire à la mutuelle « Ma Commune Ma Santé » (près de 5 000 communes partenaires de l’association ACTIOM), permet également de bénéficier de services complémentaires innovants : un dispositif d’alerte pour les personnes en situation de perte d’autonomie, remboursement des cotisations en cas d’hospitalisation, télémédecine, remboursement des frais d’obsèques, …


Une préoccupation partagée

Souvent pour des raisons financières, l'accès aux soins se voit décalé ou ignoré par manque de complémentaire santé. Ma Commune Ma Santé s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver une couverture santé de qualité et adaptée à leurs besoins tout en recherchant à diminuer le montant des cotisations. 
L’association Actiom, négocie auprès des mutuelles, des contrats collectifs à adhésion facultative afin de vous faire bénéficier d’avantages et de garanties améliorées par rapport à un contrat individuel.


À qui s'adresse cette mutuelle ?

Il faut obligatoirement habiter la commune, être un professionnel installé sur Jouy-le-Moutier ou être un agent de la ville

Quelles sont les solutions proposées ?

Les solutions, portées par 3 mutuelles indépendantes, sont multiples et permettent de répondre à l’ensemble des besoins exprimés.

Depuis le 1er décembre 2020, les assuré(e)s ont la possibilité de résilier leur mutuelle dès lors que leur contrat a été souscrit depuis au moins une année.


Santé et solidarité

Actiom est une association d’assurés qui travaille en collaboration avec des organismes d’assurance pour permettre de proposer des solutions de santé collectives plus avantageuses que des solutions individuelles.
Le dispositif assure la même offre pour toutes les communes de France. Toute personne répondant aux critères d'éligibilité peut bénéficier de conseils et d'un accompagnement personnalisés.


Informations

  • Renseignements par téléphone (mutuelles Actiom et ACS) au 05 64 10 00 48 (prix d'appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h : informations sur les garanties, conseils et souscription, gestion et suivi du contrat, etc…
  • Renseignements en ligne sur www. macommunemasante.org
  • Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter le CCAS au 01 34 43 94 40.