Vie municipale

Mise à jour : vendredi 8 janvier


La Ville œuvre pour garantir aux Jocassiens la continuité des services municipaux. Ouverts ou fermés au public, tous les services restent actifs et à votre écoute. N’hésitez pas si besoin à les contacter ! Retrouvez l’annuaire des services dès jeudi 5 novembre. 


LES ACCUEILS MUNICIPAUX

L’Hôtel de ville, la mairie annexe et le Beffroi, restent ouverts au public.

Pour rencontrer les services, il est nécessaire de prendre rendez-vous.


La MÉdiathÈque

La Médiathèque est rouverte depuis le mardi 1er décembre.

Cependant, la mise en quarantaine des ouvrages continue. C'est pourquoi, la Médiathèque conserve des horaires adaptés :

  • Mardi et vendredi de 14h à 17h 
  • Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Retrouvez toutes les infos sur la Médiathèque et ses services dans l’actualité « Réouverture de la Médiathèque ».


LES AUTRES BÂTIMENTS MUNICIPAUX

En revanche, la Maison des associations, les LCR, l'Escale 11-17 et l'Espace jeunes sont fermés au public.

De même, le Théâtre de Jouy et le studio Le Nautilus sont dans l’obligation de fermer leurs portes.

Les activités prévues jusqu’au 20 janvier sont annulées. 

Les équipes municipales travaillent sur des dates de report. Elles seront communiquées dans les meilleurs délais dans l'actualité « Saison 20-21 : annulation, report et remboursement des spectacles ».


LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

Le gymnase des Bruzacques et le Parc des sports des Merisiers sont fermés au public à l’exception des professionnels de haut niveau, et des mineurs qui sont autorisés à pratiquer une activité sportive au sein d’un équipement sportif couvert à partir du mardi 15 décembre. 

Skate park, parcours sportifs et terrains multisports restent accessibles au public dans la limite de regroupement de 6 personnes maximum en un seul et même lieu comme l'indique l'arrêté municipal du jeudi 5 novembre


QUALITÉ DU CADRE DE VIE

Les missions de tranquillité publique (sécurité, préventionet entretien) réalisées par la Police municipale, le Service médiation et le Service du cadre de vie sont assurées.


LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Les établissements scolaires de la ville continuent d’accueillir les élèves.

Pour faire suite aux dispositions de l’État imposant le masque aux enfants à partir de l'âge de 6 ans, la Ville a commandé 3000 masques de taille « enfant » en tissu lavable, soit deux pour chaque élève des écoles élémentaires.

Les masques ont été distribués le mardi 3 novembre.


LES centres de loisirs

Les activités périscolaires sont maintenues (semaines scolaires y compris le mercredi) mais les activités extrascolaires (vacances scolaires) sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Les enfants sont accueillis au centre de loisirs de la Côte-des-Carrières.

Plus d’informations sur le portail famille et auprès du Service enfance (enfance@jouylemoutier.fr / 01 34 41 65 41).


LES COLLECTES DE DÉCHETS

Les collectes de déchets demeurent inchangées, et les déchèteries sont toujours ouvertes au public. Elles sont gérées par l'agglomération de Cergy-Pontoise.

Plus d'infors sur https://www.cergypontoise.fr/information-coronavirus-covid-19 et sur https://www.cergypontoise.fr/dechets.

Sacs de déchets verts 

Pour venir les retirer, rendez-vous à l'Hôtel de ville ou à la mairie annexe muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.


LES PARCS

Dans le cadre des promenades autorisées et limitées à 1km de son domicile, les parcs (Raclet et Lapresté) et les 6 aires de jeux de la ville restent accessibles aux horaires d’hiver, de 9h à 17h.

À compter du jeudi 5 novembre et jusqu'à nouvel ordre, un arrêté temporaire réglementant l'accès aux aires de jeux est appliqué. Celui-ci interdit le regroupement de plus de 6 personnes dans un même lieu. Il est consultable ci-dessous :


LES CIMETIÈRES

Les 2 cimetières de la ville restent ouverts tous les jours de 8h15 à 18h.