Soutien à la vie associative

• Animation du réseau des associations jocassiennes (réunions inter-associations…).
  • Organisation de formations à destination des responsables associatifs
  • Soutien aux projets des associations
  • Aide à la création d’associations
  • Subventions aux associations
  • Mise à disposition de salles pour les activités associatives
  • Bénévolat

Les services de la vie associative et des sports sont à la disposition de tous, responsables associatifs ou personnes souhaitant créer une association. Outre l’accès à des documents sur le fonctionnement des associations, le service vie associative favorise les échanges entre associations et met en relations les personnes souhaitant s’investir dans le bénévolat associatif et les associations exprimant des besoins.

Faites-vous connaître !

Toute l’année, la ville peut vous aider à promouvoir vos activités et vos nouveaux projets, en relayant vos informations. Tél. 01 34 21 09 72

Forum des associations

Rendez-vous incontournable de la vie locale, les portes ouvertes des associations se déroulent chaque année, au début du mois de septembre.

Subventions et autres aides

Plusieurs dispositifs sont mis en place par la municipalité pour soutenir la vie associative et lui permettre de participer activement au dynamisme social de Jouy-le-Moutier.
Toute association de plus d’un an d’existence légale, s’impliquant dans la vie locale et réunissant au moins 10 adhérents jocassiens peut faire une demande de subvention qui sera étudiée en commission municipale.
Cliquez ici pour téléchargez le formulaire

Le pass'associatif

Ce dispositif, prolongé pour 2017-2018, est une aide financière pour les familles (dans les tranches A, B ou C du quotient familial) qui souhaitent  que leurs enfants pratiquent une activité sportive, culturelle ou de loisirs avec une association jocassienne. Destiné uniquement aux enfants jocassiens scolarisés (du CP au CM2), il vise à favoriser leur réussite éducative. Le pass'associatif est disponible sur présentation de l'attestation de quotient familial qui se calcule à la mairie annexe.

Retrouvez en téléchargement le tract d'information : il présente les avantages et les conditions d'obtention.

Autres financements

Les associations peuvent être soutenues par d’autres financeurs (collectivités territoriales ou État) en fonction de leurs domaines d’activités et projets. Le service vie associative peut accompagner les associations dans le montage de leur dossier et la recherche de financements.

Agence du​ bénévolat du Val-d'Oise
Informations utiles à la démarche bénévole et solidaire et aide à la recherche dans le Val-d’Oise. Conseil général 2, avenue de la Palette BP 10215 95024 Cergy-Pontoise cedex Tél. 01 34 25 14 82
agencedubenevolat@valdoise.fr

Centre de services aux associations (CSA 95)