Retour en images de la Réception des CM2

Vendredi 30 juin, les CM2 de la ville ont été accueillis au Théâtre de Jouy par M. le Maire, Jean-christophe Veyrine en présence de ses adjoints et du Service enfance. Les enfants se sont vus remettre diplômes et cadeaux. Une belle occasion de célébrer ces élèves qui rejoindront à la rentrée prochaine le collège.

 

 

 

Auparavant, la cérémonie de remise des dictionnaires se déroulait à l’hôtel de ville, les classes étaient séparées. Les élèves étaient félicités pour leur année et récompensés par un diplôme de prévention routière. Initiée l’an dernier, le protocole de cette démarche a évolué pour plus de festivités. Cette année près de 260 élèves ont quitté le cycle élémentaire.
Pour cette grande occasion, ces jeunes Jocassiens ont été distingués sous le laurier. Entraînés par la musique, les enfants ont été appelés un à un à rejoindre la scène du Théâtre de Jouy sous l’œil bienveillant de Nadège Corneloup, Louis Pene, du Service enfance, des enseignants et des animateurs périscolaires.

 

 

Distingués des diplômes de prévention routière et du permis internet par la police municipale, les enfants se sont laissés porter par ce moment solennel.
De quoi gagner en confiance ! Certaines classes ont même proposé des représentations de danse ou de chant. La matinée et l'après-midi se sont terminées par un spectacle de magie.

Puis, M. le Maire, Jean-Christophe Veyrine a signé le dictionnaire "anglais-français" remis à chacun des enfants. Si cet ouvrage symbolise toujours l'ouverture aux connaissances, il est aussi question de préparer leur avenir numérique, une clef USB contenant des liens éducatifs a également été offerte. Dans la continuité des actions de sensibilisation à l'usage d'internet, les partenaires AXA, Fondation Boulanger, Macif Prévention et l’association Prévention Routière  ont donné des objets promotionnels éducatifs.
 

Et pour conclure ce moment de gaieté, toutes les classes sont reparties avec un sac contenant un goûter équilibré à partager.

 

< découvrez le retour en images de cette Réception 2017>