Parcs communaux et aires de jeux

Dans les parcs communaux, les chiens doivent être tenus en laisse. Les pique-niques, barbecues et le camping y sont strictement interdits, ainsi que les véhicules à moteur, les jeux de ballon et les appareils bruyants (radio…).
 

Le parc Lapresté

Le parc Lapresté est un lieu de convivialité et de loisirs. Situé entre l’église Notre-Dame de la Nativité  et le chemin de la Ligne, il est d’une surface de 2500 m² et est destiné à vous accueillir pour un moment de détente. Composé de massifs de plantes vivaces et de rosiers il saura vous séduire par son environnement et la magnifique perspective qu’il offre sur l’église du XIIème siècle, classée aux monuments historiques. Une aire de jeux attend vos enfants âgés de 0 à 3 ans.
Ouvert au public de 8h à 20h du 15 mars au 14 octobre et de 8h à 17h du 15 octobre au 14 mars.


Le Parc communal "dit Raclet"

Ce parc de plusieurs hectares est l’un des joyaux de la commune de Jouy-le-Moutier. Situé entre l’Oise et la Grande Rue, il offre à ses visiteurs un spectacle grandiose. Riche de son histoire et des arbres centenaires qui l’ornent il est un lieu de promenade, de repos et de loisirs. 
Ouvert au public de 8h à 20h du 15 mars au 14 octobre et de 8h à 17h du 15 octobre au 14 mars.

 

L'aire de jeux de la Plaine des Bourseaux

(Accès par l'allée des Violettes)
Accessible à pied ou à vélo, cette aire de jeux se situe dans un vaste espace arboré de plus d’1 hectare. Ce parc est une invitation à la détente, doté de salons en plein air pour lire ou échanger pendant que les enfants s’aventurent dans les jeux sécurisés (jusqu’à 13 ans).
Ouvert au public de 9h à 21h du 1er mars au 15 octobre - de 9h à 19h du 16 octobre au 2 mars. 
 

L'aire de jeux des Merisiers

L'aire de jeux est située place des Merisiers. Elle comprend un espace destiné aux enfants de 2 à 6 ans et propose un grand nombre d'activités ludiques et récréatives. Pour les plus grands de 7 à 13 ans, des structures plus sportives sont à leur disposition.