L'actualité de la révision du PLU, à Jouy-le-Moutier

L’actuel Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune a été approuvé le 26 mai 2011. Au terme de 5 années d’application, les objectifs du projet d’aménagement et de développement durable (faire lien vers le PADD actuel) restent pour la plupart d’actualité. Néanmoins ils nécessitent aujourd’hui d’être reconsidérés afin de :

  • prendre en compte les évolutions juridiques (loi ALUR, documents d’urbanisme ou d’environnement régionaux ou locaux) et les demandes  d’adaptation du P.L.U. existant,
  • s’adapter aux évolutions socio-démographiques de la commune,
  • prendre en compte l’évolution des projets urbains :
    - intégrer ou exposer les futurs projets de renouvellement urbain (secteurs du centre ville élargi, des Retentis…),
    - affirmer la vocation naturelle ou agricole d’espaces en zone urbaine ou à urbaniser (secteur des Forbœufs, côte d’Écancourt...),
  • Faciliter et guider le développement de certaines zones urbaines ou urbanisables (rue de Maurecourt, ruelle des Rougeux, rue Rossini, rue Claude Debussy… ).

La première phase relative au diagnostic et aux enjeux a été partagée lors de la réunion publique du 29 juin 2016.
Disponible en téléchargement la présentation vous apportera toutes les informations nécessaires.

La seconde phase relative au projet d’aménagement et de développement durable (P.A.D.D.) a fait l’objet d’un débat lors du conseil municipal du 23 novembre 2016. Les 3 axes forts du P.A.D.D. visent à :
1 : préserver les multiples paysages de Jouy-le-Moutier afin de pérenniser le cadre de vie et les grands équilibres naturels.
2 : accompagner la nouvelle centralité, en favoriser l’intensité, et développer un tissu économique diversifié et attractif.
3 : prévoir et garantir les besoins en équipements et en logements de la population Jocassienne à un horizon plus lointain dans une  logique de performance environnementale.

Pour plus d'informations, différents documents sont téléchargeables :
- l’avis des personnes publiques sur le projet de P.A.D.D.
- la note sur l’analyse de la consommation des espaces naturels et fonciers
- le document projeté lors du débat sur le P.A.D.D au conseil municipal
- le compte-rendu relatifs au débat en conseil sur le P.A.D.D.

Tout au long de la phase d’élaboration du document (soit du 30 juin 2015 jusqu’à la délibération arrêtant le PLU) le public sera tenu informé par le biais :

  • d’articles diffusés dans le bulletin municipal et sur le site internet de la ville,
  • d’une ou plusieurs réunions publiques qui auront lieu si besoin.

Le public pourra également directement participer en consignant ses remarques, suggestions ou propositions sur un registre situé en mairie principale ainsi que par le biais d’une adresse mail : revisionduplu@jouylemoutier.fr
Si vous rencontrez des difficultés lors de l'envoi de votre mail, utilisez alors l'adresse suivante : urbanisme@jouylemoutier.fr

Cette procédure de concertation achevée, le dossier sera soumis à enquête publique puis au vue des resultats de l’enquête définitivement approuvé. En terme de délai, une procédure de révision dure en général deux ans, de la délibération de la prescription jusqu’à l’approbation.

Pour plus d'informations, contactez directement le Service urbanisme au 01 34 41 65 37

Retrouvez également la page du PLU de notre site Internet