Jouy-le-Moutier se prépare à la gourmandise

Élue thème de l’année pour les animations municipales, la gourmandise s’invite au Carnaval de la ville, le dimanche 26 mars dès 12h. Un événement de printemps attendu, préparé en coulisses depuis plusieurs semaines, les structures municipales, les écoles et les associations font preuve de créativité pour que la fête soit réussie.


Encore 1 semaine pour les préparatifs, les Jocassiens sont invités au défilé du Carnaval 2017.

Les écoles et les associations sont à pied d’œuvre pour concocter un décor unique qui fera saliver les papilles. Échassiers, fanfare et musiciens seront de la partie, ils égayeront les rangs du défilé tandis que d’autres surprises s’ajouteront aux festivités telles que le char de l'association Hévéa,...

 

 


Sur le parking du Théâtre de Jouy – point de départ du cortège –, des stands gourmands, de maquillage et de jeux seront proposés au public, sans compter l’organisation d’un jeu par équipe. Parce que le carnaval est aussi l’occasion de se déguiser, les Jocassiens sont invités à confectionner leurs propres costumes, pourvu qu’ils soient alléchants.
Alors convoquez votre imagination, et jouez les petites mains !  Un jeu sélectionnera le plus beau costume non commercialisé, quel sera le vôtre ?

 


Progamme du dimanche 26 mars - parking du Théâtre de Jouy, 96 avenue des Bruzacques
Téléchargez le ici

dés 12 : restauration sur place - différents stands : barbecue, snack salé, ect...
de 13h à 14h : les préparatifs sont finalisés avant le départ du défilé
à 14h : départ du cortège - retour prévu vers 16h
Venez rejoindre le parcours : avenue des Bruzacques, avenue du Temps Perdu, boulevard de l'Oise, boulevard d'Écancourt
à partir de 16h : animations scéniques avec le choeur des écoles, danse orientale, Capoeira et mini-boum

avec la participation : Capoeira Senzala (capoeira)  – Mandihy (danse orientale) – école des jouannes*(chants) - La citadelle (jus de fruit frais, collier de fruit secs) – Aadhed ( produits locaux) – Amicale des agents ( barbecue) – Sauvegarde 95 ( quiches, bricks…) - Ensemble pour Younesse (gâteaux, bricks) – école de la côte-des-carrières (gâteaux) - Yanis (maquillage) – UNC (grands jeux) – école des Jouannes et la FCPE (pêche au canard, masques, restauration…) - association Hévéa (char).


Venez nombreux rejoindre le cortège.


+ d'informations auprès du Service événementiel ville
au 01 34 41 65 09