Jouy-le-Moutier, partenaire de l'éco-pâturage

Emblématique du hameau d'Écancourt, la Ferme est un lieu incontournable pour qui veut être en harmonie avec les espaces verts, les animaux et l'environnement. La ferme d'Écancourt est une association d'éducation à l'environnement et organise sa traditionnelle transhumance, samedi 25 mars au départ de Jouy-le-Moutier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Venez nombreux dès 9h : cour du Mûrier pour prendre part au rassemblement, départ à 9h30 en direction de la coulée verte des Rougeux
à 10h30 : animation sur la biodiversité et les moutons
à 12h : étape à Vauréal, au Parc du Belvédère pour une démonstration de chiens de troupeaux et un pique-nique bien mérité (espace libre)
puis départ à 14h, en direction de l'allée couverte et nouvelle démonstration de chiens de troupeaux
à 15h30, arrivée à Cergy, à la promenade des deux bois et sensibilisation au village éco-citoyen, présence du stand de la ferme d'Écancourt,...
et enfin à 16h30, arrivée à Courdimanche, rue Vieille Saint-Martin, un goûter tartines, miel et tomme de brebis sera le point final de la transhumance 2017.

Au-delà de passer un moment agréable en famille, l’événement donnera l’occasion au public d’être sensibilisé à l’intérêt de l’éco-pâturage, qui représente un moyen de gérer de manière écologique et économique des espaces publics enherbés et peu utilisés.
 

Pour plus d'informations consulter la page Facebook de la ferme d'Écancourt