La saison des grands rendez-vous sportifs est lancée. Animations associatives, Foulées jocassiennes, Rollers en ville, Trophées des sportifs, Coupe du monde de football, performances locales et actualité des clubs … il y en a pour tous les goûts et toutes les passions, seul ou en famille !


Vendredi 1er juin à 19h - parking du Théâtre de Jouy

Rollers en ville

Vitesse, liberté, convivialité, Rollers en ville est un rendez-vous familial !

Le cortège de patineurs, d’enfants à vélo ou à skateboard et de parents patins aux pieds avançant avec une poussette, caractérise l’ambiance unique de cette soirée de glisse. Rollers en ville vous proposera deux itinéraires, en fonction de votre niveau (débutant ou confirmé).

Les agents municipaux, la police municipale en tête, encadreront le peloton avec la complicité des bénévoles de l’association « Roller Eagles » de Cergy-Pontoise. Afin de garantir la sécurité, la circulation automobile sera partiellement bloquée de 20h à 23h. Protections obligatoires (casque, genouillères, coudières).


Vendredi 22 juin à 19h - Parc des sports des Merisiers

Les Trophées aux sportifs

Performances, diplômes…
La cérémonie des Trophées aux sportifs est l’occasion, pour la municipalité, de récompenser les athlètes jocassiens s’étant distingués dans diverses disciplines au cours de l’année.

Cette manifestation met en évidence l’importance de l’accès aux sports pour tous (handisport, équipes féminines, sections poussins…) et rappelle que la pratique sportive à Jouy-le-Moutier est parfois un tremplin à de grandes carrières.


Entre le 14 juin et le 15 juillet

Les matchs sur grand écran

La Coupe du monde de football 2018 se déroule en Russie, du 14 juin au 15 juillet.
Pour l’occasion la municipalité a installé un grand écran (6m x 3m), au Gymnase des Bruzacques.

Amateurs, passionnés, supporters…
Venez profiter en famille de l’ambiance unique d’une retransmission en public !


Les résultats sportifs

Section Plongée Sportive en Piscine (PSP) de Paliers 95

Après la moisson de 24 médailles dont 7 titres de Champion du Val-d’Oise lors du Championnat Départemental du 95, à Sarcelles le 18 mars 2018, 16 compétiteurs de l’équipe PSP de Paliers 95 ont défendu avec fierté les couleurs de notre ville lors du Championnat Régional Île-de-France. Cette compétition s’est tenue le dimanche 8 avril, à la piscine Keller (Paris 15e). L’évènement, très important pour la discipline, a regroupé 25 clubs et 210 compétiteurs de la région Île-de-France. L’équipe jocassienne a remporté 13 médailles dont 4 titres de Champion Régional Île-de-France. Les résultats sont en progression par rapport à 2017 et les performances ne cessent de s’améliorer.
À présent, Paliers 95 prépare son prochain challenge : le Championnat de France, à Montluçon, début juin. Lors de ce rendez-vous national, 12 compétiteurs de Jouy-le-Moutier défendront leurs chances.

Détail des 7 titres de Champion du Val-d’Oise :
  • BAPTISTE BOIS - 23 mètres Emersion - Catégorie Cadet
  • SYLVIE BLAISE et ALICE SAINJON - Combiné - Catégorie Senior/Master 1
  • OLIVIER DURAND et DANIEL REPON - Combiné - Catégorie Master 2
  • ELLIOTT PALATIN et MAXIME CLERC - Combiné - Catégorie Cadet
  • ALEXIS COGNARD - 200 mètres Trial - Catégorie Cadet
  • ALICE SAINJON - 200 mètres Trial - Catégorie Senior
  • DANIEL REPON - 200 mètres Trial - Catégorie Master 3
Détail des 4 titres de Champion Île-de-France :
  • ALEXIS COGNARD et BAPTISTE BOIS - Combiné - Catégorie Cadet
  • BAPTISTE BOIS - 23 mètres Emersion - Catégorie Cadet
  • OLIVIER DURAND - 200 mètres Trial - Catégorie Master 2
  • DANIEL REPON - 200 mètres Trial - Catégorie Master 3

La presse en parle

LSK Boxing 95


Récemment dans notre ville

Rencontre France/Brésil Batizado 2018

La réputée « Escola de Capoeira du Grupo Senzala » a invité tous les Jocassiens à son gala annuel de Capoeira les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril, au Parc des sports des Merisiers.

De grands mestres étaient présents pour partager leur savoir, proposer des initiations et procéder au BATIZADO et au TROCA DE CORDA (cérémonies traditionnelles de passage de ceinture et grade). Ces cérémonies étaient accompagnées de spectacles et de BATUCADA (musique avec des percussions brésiliennes se rapprochant de la samba).

Au programme également, des stages de danse afro-brésilienne, de percussion et des séances spéciales pour découvrir en famille la capoeira et son univers.

Visionnez le retour en images

Retrouvez l’intégralité de ces temps forts en photos, dans l'album « Rencontre France/Brésil Batizado Capoeira » sur le Flickr de la ville.


Les Foulées jocassiennes

Depuis près de trente ans, les Foulées jocassiennes représentent l’évènement sportif incontournable de la ville. En nouveauté cette année, une troisième course « famille/loisirs » etait organisée en fin d’après-midi.

Alors que 1 400 élèves ont pris le départ des courses scolaires le matin et que le trail nocturne a démarreré avant le coucher du soleil (départ jour, retour nuit), les familles étaient invitées à profiter de l’expérience à 18h30. Cette nouvelle course conviviale s'est voulue un moment de fête où petits et grands ont parcourru à leur rythme les circuits empruntés par les enfants, plus tôt dans la journée.
Poussettes et déguisements étaient les bienvenus !

À 20h30, place aux courses chronométrées. Les parcours de 7,5 km et de 15 km, tracés par l’association « Fun Events », proposaient des montées typées « trail » et des descentes techniques. Les coureurs ont longé les bords d'Oise, profité des coteaux et de la proximité de la forêt, aperçu les moutons et traversé le village éclairé. L’arrivée s’est effectuée de nuit, une lampe frontale sera donc indispensable !

 - Courses scolaires de 8h30 à 11h30
 - Course familles de 18h30 à 20h
 - Trail nocturne de 20h30 à 23h

En fin de course, tous les participants ont été récompensés et ont reçu une médaille ou une coupe symbolique.

Visionnez les temps forts de ces trois courses dans le retour en image ci-dessous et/ou dans les albums complets présents sur le Flickr de la ville :

©Photos prises par les services municipaux

©Photos prises par Céline Sturm

 

Image: