Petite enfance
À l'approche des fêtes de fin d'année, la municipalité offre, à tous les enfants des écoles maternelles de la ville, un spectacle au Théâtre de Jouy. Musique, conte et poésie sont à l'honneur...
Accessible et ludique, le spectacle « Le crapaud au pays des trois lunes » est un conte musical qui tente de répondre à une question : comment devenir crapaud quand on n’aime pas sa condition de crapaud ? Ce mardi 11 décembre, 3 représentations ont été proposées aux petits jocassiens.
 

Le crapaud au pays des trois lunes

Dans un univers végétal et aquatique Moïra Conrath, chanteuse-conteuse et Guillaume Guino proposent, pour les petits dès 3 ans, un conte musical, sorte de voyage initiatique où il est question de dépasser ses peurs et de se réaliser. Le crapaud au pays des trois lunes est un spectacle qui réunit des chants traditionnels du monde entier.
 

Une habile programmation

En plus des spectacles jeunes publics proposés dans le cadre de la saison culturelle, le Théâtre de Jouy suggère, pour la seconde année, sur le temps scolaire de la maternelle au lycée, et la première année sur les temps péri et extra scolaires municipaux, un ensemble de parcours culturels. Un parcours de spectateur pendant le temps scolaire débutera le 13 novembre avec un voyage entre deux époques, à la rencontre d'un décalage culturel et technologique amusant : « 1985-2045 ».
 
Suivra, le 18 décembre, « Manque à l'appel », un spectacle musical sur l'absence de l'autre et les histoires qu'on s'imagine pour combler le manque. Le 29 janvier, le Théâtre de Jouy invitera les élèves à une réflexion sur la précocité intellectuelle, le savoir, le décalage, l'innocence enfantine avec « Rayon X ». Le hip-hop de « Zoom Dada » racontera, au jeune public, l'inspiration, l'autorité, le mouvement et la création, le 5 février. Le 12 avril, le spectacle de cirque « Est-ce que je peux sortir de table ? » mettra en relief la question des repas de famille qui n'en finissent pas. Enfin, le 21 mai, une fenêtre sur le monde confrontera les plus jeunes aux espaces rassurants du dedans et à l'effrayant dehors, avec la représentation de « A2pas2laPorte ».
 

Retour en images

En attendant ces prochaines représentations, découvrez ci-dessous le retour imagé du spectacle « Le crapaud au pays des trois lunes ». 
© Archives municipales