Ville

La commune est ses partenaires ont invité les résidents, commerçants et propriétaires de l’allée du Parc, l’allée de Jouy et l’allée des Éguérets, à une réunion dont l'objectif était de répondre à toutes les interrogations relatives au devenir des Éguérets.

Le projet

Dans le cadre de sa politique d’urbanisme et du cadre de vie, la commune de Jouy-le-Moutier a lancé un certain nombre de projets d’importance parmi lesquels la réalisation d’un véritable centre-ville composé de cellules commerciales et de logements dont la réalisation se formalisera à la fin de l’année 2018.

Ce projet attendu par bon nombre de Jocassiens, n’est pas sans conséquence sur les quartiers existants, au premier desquels figurent les Éguérets qui constituaient, malgré une conception inadaptée, un lieu de proximité important pour chacun d’entre vous. C’est pourquoi, parallèlement à l’essor du cœur de ville, la commune a souhaité que soit étudiées des hypothèses de restructuration des Éguérets afin que ce quartier retrouve une nouvelle dynamique assise sur la présence du Beffroi, qui constitue l’un des équipements publics importants de la commune. Les principes d’aménagements retenus ont déjà été exposés aux cours de diverses réunions publiques, notamment dans le cadre de la révision en cours du Plan local d’urbanisme. Ils visent notamment à créer un lien fort entre la place du Bien-Être dans le cœur de ville et le Beffroi via le parking du Théâtre de Jouy, à poursuivre la politique de création de logements associés à quelques locaux tertiaires. Désormais les études de diagnostic arrivent à leur terme.

La commune, accompagnée par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, par Cergy-Pontoise Aménagement, et par EFIDIS et I3F, propriétaires de l’ensemble des logements sociaux du secteur d’aménagement, ont présenté et partagé la vision de l’évolution du quartier des Éguérets, les procédures qui doivent être mises en œuvre ainsi que le calendrier envisagé.


Visionnez ou téléchargez le document de présentation projeté lors de la réunion.