Évènement ville
Le Village de Noël, un évènement pour bien préparer les fêtes !
Le scintillant sapin était en place, les innombrables décorations ornaient l’espace… le parking du Théâtre de Jouy était méconnaissable ! Pas de doute, c'était bien le Village de Noël jocassien qui avait réinvesti les lieux le week-end dernier (1er et 2 décembre).
 

Balade et découvertes locales

 
Durant deux jours le parking du Théâtre de Jouy s'est métamorphosé en un lieu convivial et festif où les chalets d’artisans côtoyaient la chorale et les déambulations réchauffaient les visiteurs. Le Village de Noël était ainsi l’occasion de découvrir les créations et le savoir-faire des artisans : chocolats, biscuits, vins, spiritueux, foies gras...
 

Des animations pour tous

 
De multiples animations ont rythmé ces deux jours : les ateliers créatifs mis en place par le Pôle animation du Beffroi, le spectacle nocturne d’un cracheur de feu, l'atelier d'origami pour orner le sapin de pliages sur le thème de l'année : les quatre éléments, les airs de la formation « chants de Noël » mais également les nombreuses surprises préparées par les écoles de la ville !
 
Le père Noël fut évidemment de la fête. Du haut de son traineau, il a reçu les courriers des petits Jocassiens avant de se lancer dans sa distribution de présents.
 
Entre autres animations, l’occasion a été donnée, tout au long du week-end, de perfectionner son swing sur le parcours de mini-golf de neige.
 

Féérie et générosité

En parallèle, durant la journée du samedi, la jeunesse jocassienne s'est investit également pour le Téléthon en tenant un stand photos avec le père Noël. Les clichés étaient imprimés sur place et les fonds récoltés ont été reversés à l’AFM-Téléthon.

Tout au long du week-end, les associations de la ville ont elles aussi contribué à faire de l’événement un moment de partage et de générosité en organisant la vente de repas, de gâteaux et de produits issus du commerce équitable. Les bénévoles ont fait revivre la tradition en préparant et servant gracieusement la soupe aux choux aux visiteurs.
 

Le Village en images

 
Pour vous plonger dans la magie des fêtes, consultez le retour en images ci-dessous du Village de Noël, puis, retrouvez la totalité des photos de cette manifestation dans l'album « La féérie du Village de Noël » disponible sur le Flickr de la ville.

© Celine Sturm