Culture

C’est d'une réalité multiculturelle entre l’Amérique Latine et la France que naissent les compositions, les paroles et le style de La Chica, projet créé par Sophie Fustec.

À travers sa musique, la franco-vénézuélienne réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques et son amour pour Debussy, à la profondeur des nappes de synthés analogiques et aux rythmiques contemporaines. Sans déguisements, La Chica transmet cet univers hybride et multi-facettes avec une émotion à l’état brut.

Venue à la Médiathèque le samedi 8 décembre dernier, elle s'est produite pendant 1 heure et a interprété les chansons de son futur album annoncé pour février 2019. Les 40 participants et l'équipe de la Médiathèque ont été envoûtés par sa voix, sa musique mais aussi son charisme. Pour le plaisir de tous, et à la demande du public, La Chica a rejoué deux de ces morceaux en rappel ! 

Si vous n'avez pas pu être présent au showcase et que vous souhaitez découvrir cette artiste pop-electro-latino, cette page vous est recommandée : https://www.lachica-belleville.com

Découvrez via la sélection de photos ci-dessous ce showcase d'émotion à l'état brut, et consultez la totalité des photos prises par Michel Dahyot et les agents municipaux dans l'album « Showcase La Chica » disponible sur le Flickr de la ville.
© Michel Dahyot / Archives municipales